Si vous avez envie de découvrir des paysages grandioses ou de dépaysement, les dolomites sont la destination idéale. Elles sont de plus en plus appréciées par de nombreux touristes à travers le monde. Voici les incontournables à voir et à faire lors d’un séjour dans cette région.
Visitez le Tre Cime di Lavaredo, l’icône des Dolomites
Le Tre Cime di Lavaredo est l’objectif ultime de la majorité des randonneurs qui arpentent le Haut Adige. Il s’agit en effet de trois montagnes qui culminent à 2999 mètres de hauteur et qu’on reconnaît facilement grâce à leurs formes singulières et leurs cimes déchiquetées.
A découvrir également : Pourquoi la saucisse briochée est-elle indissociable de la cuisine lyonnaise ?
Ces montagnes étaient autrefois très peu accessibles. Aujourd’hui, on peut facilement les atteindre depuis le refuge Auronzo qu’il est possible de rejoindre en voiture. De cette position, environ 2 h 30 de marche sont nécessaires pour gagner les Tre Cime di Lavaredo qui offrent d’étonnants jeux de lumière.
Vous pouvez installer votre bivouac au refuge de Lavaredo afin d’assister au magnifique lever du soleil sur la trinité rocheuse.
A lire également : Comment ajouter de la musique sur Play Musique ?
Pendant un voyage extraordinaire dans les Dolomites, prévoyez aussi une visite de Bolzano qui est la capitale du sud-Tyrol et un véritable incontournable dans les dolomites. C’est une charmante petite ville qui est entourée de montagnes et qui arbore une architecture contrastée.
Cette région est particulièrement prisée pour les sites tels que le musée archéologique, la cathédrale gothique, le château de Mareccio. Bolzano dispose par ailleurs de trois téléphériques qui mènent aux montagnes environnantes. La cuisine locale y est par ailleurs exceptionnelle.
Découvrez Merano et la Marmolada
Merano est un petit village fleuri des dolomites en Italie. Il s’agit aussi d’une station thermale qui est très visitée et appréciée tout au long de l’année en raison de la douceur de son micro climat. Les jardins fleuris de cette région sont entourés par des montagnes enneigées.
Les thermes prestigieux ont été courus par de nombreux sportifs de haut niveau et ont fait de Merano la capitale du wellness du Haut-Tyrol. La ville est par ailleurs traversée par la rivière Passirio et se démarque par ses architectures originales.
Tous ces attraits la rendent agréable à visiter. Si vous vous rendez dans cette région, ne manquez surtout pas de visiter le château de Trauttmansdorff, la résidence des Habsbourg…
Marmolada est la plus haute cime des dolomites. C’est un impressionnant massif qui culmine à 3342 mètres et dont la prestance lui a valu le surnom de Reine des Dolomites.
Marmolada est sculptée par cinq sommets principaux et un glacier qui a joué un rôle primordial dans la Grande Guerre.
Explorez la Cortina d’Ampezzo
La région de Cortina d’Ampezzo est devenue célèbre depuis qu’elle a accueilli les jeux olympiques en 1956. Elle doit sa célébrité à son emblématique circuit, le Skitour Olympia. Il s’agit d’une élégante station de ski qui est située à 1210 mètres d’altitude et qui est parfaitement équipée pour vous faire vivre des expériences inoubliables en hiver.
Cortina d’Ampezzo possède trois principales zones skiables qui sont rattachées au domaine de Dolomiti Superskiqui s’étend sur 1200 kilomètres de piste de ski. Il sert par ailleurs de résidences pour les randonneurs qui viennent découvrir la région. C’est le site parfait pour faire de votre séjour dans les dolomites une expérience mémorable.